yelhow privacy policy

Yelhow values the privacy of its Users and is committed to respecting the provisions of the applicable regulations and standards regarding protecting the personal data of Yelhow’s application and service Users.


The following Privacy Policy describes Yelhow’s approach to the storing and processing of data. This Policy may be modified in accordance with legal developments and recommendations of the French Data Protection Authority (CNIL).


    • What is “Personal” Data?

    Data that either directly or indirectly identifies an individual is defined as “personal”. For example, a person is directly identified when their first and last names appear in a file or data set organized in a structured manner. Similarly, an individual may be identifiable when a file contains information that indirectly identifies them (e.g., identification number, telephone number, photograph, etc.).

    Personal Data is subject to special legislation on the protection of personal information and must be processed and stored in a specific way.

    Yelhow may collect your name, email address, phone number, passwords, site activity, and other data.

    The collection of certain data is necessary for Yelhow to offer each User our high-quality service. Yelhow indicates to the User which fields of data are necessary for the use of our services. 


    • Data Protection Officer (DPO)

    Yelhow S.A.S.,  headquartered at 14 rue Charles V, 75004 Paris, France and owner of the website https://yelhow.com/, is responsible for any data collection and management with respect to the services offered by Yelhow (hereinafter known as the “Platform”), through (i) the https://yelhow.com/ website and its sub-domains (hereinafter the “Site”), (ii) Yelhow’s mobile applications (hereinafter the “Applications”) or (iii) web browser extensions (hereinafter the “Extensions”).

    Yelhow’s Data Protection Officer (DPO) can be contacted at the following email address: dpo@yelhow.com.


    • How Yelhow Handles User Data

    Yelhow handles User data in the following ways: 

    Execution of Our Contractual Obligations: 

    • Management of User accounts

    • Management of User’s payment processing

    • Management of customer complaints and disputes 

    Based on Your Consent: 

    • Use of cookies to offer content and targeted advertising tailored to your interests and to analyze ways to improve your experience on the Platform and sharing on social media (https://yelhow.com/legal/cookie-policy/).

    If you consented to the optional use of your personal data, you may at any time withdraw your consent to any activity described above.

    Based on Our Legal Obligations:

    • Management of the rights of the User

    • Management of customer mediation

    Based on Yelhow’s Interests:

    • Analysis of data recorded on the Platform

    • Analysis of the properties of the documents uploaded to the Platform

    • Management of social media networks for the purpose of marketing our products and providing customer service

    • Management of customer disputes to defend our interests in court

    Yelhow does not read the information contained in uploaded documents; only the characteristics and properties (metadata, number of pages, number of characters, language used, etc.) are processed.

    Data Procedures in the Context of the Use of the Platform

    In using the Platform, Yelhow acts as a subcontractor on behalf of, and at the direction of, Users for the reporting and hosting of documents, files and media uploaded to the User’s personal account.


    Yelhow, as a subcontractor, undertakes to implement all appropriate measures to ensure the protection, confidentiality, integrity and security of any data transmitted by the User. To this end, Yelhow processes the Data provided by the User exclusively on the User’s behalf, within the framework defined by the User and in accordance with the User’s instructions.


    • Who Handles Personal Data

    The User’s personal data is only shared with the following parties:

    • Members of the Yelhow staff specifically authorized to process personal data

    • Stripe, our payment provider, within the context of the payment of subscription fees. The User may consult Stripe’s Service Agreement here: https://stripe.com/legal

    • Subcontractors used by Yelhow for any technical operation involving the User’s data. Any relationship with these service providers is subject to an agreement that guarantees the implementation of appropriate technical and organizational measures, particularly with respect to confidentiality and security.

    • Yelhow may share your personal data with other authorized third parties (e.g., law enforcement agencies, government agencies) only if (i) Yelhow is required to do so by law (e.g., courts or law enforcement agencies), or (ii) if the sharing is lawful under the applicable law.


    • Retention Period of Personal Data

    Data required to meet Yelhow’s legal obligations is retained in accordance with applicable law (including, but not limited to, current Commercial, Civil and Consumer laws and regulations).

    When creating a User account and using the Platform, Yelhow will retain the data and uploaded documents for as long as the account exists or for as long as necessary for the proper use of the Platform.

    If the User deletes their account, Yelhow will delete their information after 30 days.

    Please note, (1) deleting this information from servers and backup systems may take some time; and (2) Yelhow may retain, if necessary, this information to comply with its legal obligations, resolve disputes, or defend its interests or those of its partners in court.

    • Security of Personal Data

    Yelhow is committed to ensuring the security of data collection and processing in order to prevent security breaches that may result in the accidental or unlawful destruction, loss, alteration, unauthorized disclosure of, or access to, data that is transmitted, stored or otherwise processed.

    To this end, Yelhow implements technical and organizational measures to ensure a level of security appropriate to the risks associated with data processing. In particular, Yelhow guarantees that its employees and subcontractors are subject to a strict obligation of confidentiality.

    Yelhow advises Users to be aware of their responsibility to protect their own data. Yelhow encourages its Users to ensure the confidentiality of their means of access to online services and their content.

    Site, Applications and Extensions

    The Site, the Applications and the Extensions exchange information with the Platform by means of encryption devices (HTTPS). The information that the User enters or receives is transmitted in a secure and encrypted manner.

    Payment Security

    When the User submits payment for an order, the payment is protected by our secure payment provider Stripe: the User’s banking information is encrypted with SSL protocols and no banking data is retained by Yelhow.


    • Rights of the User

    In accordance with the amended French Data Protection Act of January 6, 1978 and EU Regulation 2016/679 on the protection of personal data, you have the right to access, the right to rectify, the right to erasure (Right to be forgotten), the right to object, the right to limit processing, and the right to transfer. You can also define instructions concerning the conservation, deletion and communication of your personal data after your death.

    These rights can be exercised directly, online and without delay via the following e-mail address: legal@yelhow.com or by post at the following address: 14 rue Charles V, 75004 Paris, France.

    Users have the right to file a complaint with a regulatory body at any time.


Français

Politique de Protection des données

La société Yelhow est soucieuse de la vie privée de ses Utilisateurs et s’engage à respecter les dispositions des textes et normes applicables en matière de protection des données à caractère personnel des utilisateurs de la plateforme Yelhow.

La Politique de Protection des Données ci-après décrit les mesures prises par Yelhow à l’égard des traitements de données réalisés. Cette Politique pourra faire l’objet de modification en fonction des évolutions légales et des recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

  • Qu’est-ce qu’une donnée à caractère personnel ?

Les données sont définies « à caractère personnel » dès lors qu’elles concernent des personnes physiques identifiées directement ou indirectement. Par exemple, une personne est identifiée directement lorsque son nom et son prénom apparaissent au sein d’un fichier, un ensemble de données organisées de façon structurée. De même, un individu peut être identifiable lorsqu’un fichier comporte des informations permettant indirectement son identification (ex. : n° d’immatriculation, n° de téléphone, photographie etc.).

Ces informations sont soumises à une législation particulière relative à la protection des données à caractère personnel et doivent être traitées et conservées de manière particulière.

Yelhow peut être amenée à collecter vos noms, adresses email, téléphone, mots de passe, données de navigation etc.

Certaines informations sont obligatoires pour que Yelhow puisse offrir à chaque Utilisateur un service de qualité. Yelhow indique à l’Utilisateur, si nécessaire, les champs identifiés comme obligatoires.

  • Le Responsable de traitement – DPO

Yelhow S.A.S. dont le siège social est situé à l’adresse suivante : 14 rue Charles V, 75004 Paris, France, propriétaire du site internet : https://yelhow.com/ , est responsable des traitements réalisés lors de l’utilisation des services proposés par Yelhow (ci-après la « Plateforme »), par l’intermédiaire (i) du site internet https://yelhow.com/ et de ses sous-domaines (ci-après le « Site »), (ii) des application mobile Yelhow (ci-après les « Applications ») ou (iii) des extensions liées aux navigateurs internet (ci-après les « Extensions »).

La société Yelhow a désigné un Data Protection Officer (DPO) qui peut être contacté à l’adresse suivante : dpo@yelhow.com .

  • Les finalités de traitements

Yelhow utilise vos informations aux fins suivantes :

Traitements opérés sur le fondement légal de l’exécution de nos obligations contractuelles

  • La gestion des comptes Utilisateurs ;
  • la gestion des opérations de paiement de l’Utilisateur ;
  • la gestion des réclamations et des litiges clients.

Traitements opérés sur le fondement légal de votre consentement

  • Le dépôt des cookies pour proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d’intérêt, de réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur la Plateforme et de partage sur les réseaux sociaux (https://yelhow.com/legal/cookie-policy/).

Si vous avez accepté l’utilisation de vos données personnelles, votre consentement était formulé comme suit : Votre consentement est facultatif, vous pouvez à tout moment et pour le futur revenir sur votre consentement concernant toute activité telle que décrite ci-dessus.

Traitements opérés sur le fondement légal de nos obligations légales

  • La gestion de l’exercice des droits des personnes concernées ;
  • La gestion de la médiation client.

Traitements opérés sur le fondement de l’intérêt légitime poursuivi par Yelhow

  • L’analyse des données enregistrés sur la Plateforme ;
  • L’analyse des caractéristiques des documents enregistrés sur la Plateforme ;
  • La gestion des réseaux sociaux à des fins de publicité de nos produits et de service clients ;
  • La gestion des contentieux clients pour la défense de nos intérêts en justice.

Dans le cadre de l’analyse mise en place, Yelhow ne procède à aucune lecture des informations contenues au sein de ces documents, seules les caractéristiques et propriétés (métadonnées, nombre de pages, nombre de caractères, langue utilisée etc.) des documents sont prises en compte.

  • Les traitements réalisés par Yelhow dans le cadre de l’utilisation de la Plateforme

Dans le cadre de l’utilisation de la Plateforme, Yelhow agit, en qualité de sous-traitant, pour le compte et sur instruction des Utilisateurs pour l’établissement des rapports et l’hébergement des documents, fichiers et supports téléchargés sur l’espace personnel de l’Utilisateur.

Yelhow, en sa qualité de sous-traitant, s’engage ainsi à prendre toutes mesures appropriées pour assurer la protection, la confidentialité, l’intégrité et la sécurité des données qui seraient transmises par l’Utilisateur. A cet effet, Yelhow traite les Données fournies par l’Utilisateur pour le compte exclusif de ce dernier, dans le cadre défini par lui et conformément à ses instructions.

  • Les destinataires des données

Les données à caractère personnel de l’Utilisateur sont strictement destinées :

  • Aux membres du personnel de Yelhow spécifiquement habilités au traitement de données à caractère personnel ;
  • Au prestataire de paiement Stripe dans le cadre de la réalisation du paiement des frais d’abonnement, dont l’Utilisateur est invité à consulter les CGU sur cette page : https://stripe.com/fr/legal/ ;
  • Aux sous-traitants auxquels Yelhow fait appel pour toute opération technique portant sur les données de l’Utilisateur. Toute relation avec ces prestataires fait l’objet d’un encadrement permettant l’assurance de garanties suffisantes au titre de la mise de mesures techniques et organisationnelles appropriées, en particulier en termes de confidentialité et de sécurité.
  • Yelhow peut être amené à partager vos données personnelles avec d’autres tiers autorisés (autorités judiciaires, agences d’État, organismes publics) uniquement si i) Yelhow est contraint de le faire en vertu de ses obligations légales (ex : aux tribunaux ou aux autorités judiciaires), ou ii) si le partage est licite en vertu de la loi applicable.
  • La durée de conservation

Les données nécessaires au respect des obligations légales de Yelhow sont conservées conformément aux dispositions en vigueur (notamment mais non exclusivement celles prévues par le Code de commerce, le Code civil et le Code de la consommation).

Lors de la création d’un compte Utilisateur et de l’utilisation de la Plateforme, Yelhow conserve les données et les documents téléchargés pendant toute la durée d’existence du compte ou aussi longtemps que cela est nécessaire pour le bon fonctionnement de la Plateforme.

Si l’Utilisateur supprime son compte, Yelhow supprimera ces informations au bout de 30 jours.

Veuillez toutefois noter les éléments suivants : (1) la suppression de ces informations des serveurs et des systèmes de sauvegarde peut prendre un certain temps ; et (2) Yelhow peut conserver, si nécessaire, ces informations afin de respecter ses obligations légales, de résoudre des litiges ou de défendre ses intérêts ou ceux de ses partenaires en justice.

  • La sécurité des données

Yelhow s’attache à garantir une sécurité des traitements opérés sur les données afin d’éviter toute violation de sécurité entraînant, de manière accidentelle ou illicite, la destruction, la perte, l’altération, la divulgation ou non autorisée des données transmises, conservées ou traitées d’une autre manière, ou l’accès non autorisé à de telles données.

A ces fins, Yelhow prend des mesures techniques et organisationnelles afin de garantir un niveau de sécurité adapté aux risques liés aux traitements. Yelhow garantit notamment que ses collaborateurs et ses sous-traitants sont soumis à une stricte obligation de confidentialité.

Yelhow attire l’attention des Utilisateurs de ses services en ligne quant à leur implication dans la protection de leurs propres données. Yelhow invite ses Utilisateurs à veiller à la confidentialité de leurs moyens d’accès aux services en ligne et à leur contenu.

Site, Applications et Extensions

Le Site, les Applications et les Extensions échangent des informations avec la Plateforme au moyen de dispositifs de cryptage (HTTPS). Les informations que l’Utilisateur saisit sur les différents formulaires ou reçoit transitent de façon sécurisée et cryptée.

Sécurité des paiements

Lorsque l’Utilisateur procède au règlement d’une commande, les paiements effectués sont sécurisés par notre prestataire de paiement sécurisé Stripe : les informations bancaires de l’Utilisateur sont cryptées grâce au protocole SSL et aucune donnée bancaire n’est conservée par Yelhow.

  • Les droits des personnes concernées

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.

Ces droits peuvent être exercés directement, en ligne et sans délai via l’adresse e-mail suivante : legal@yelhow.com ou par voie postale à l’adresse suivante : 14 rue Charles V, 75004 Paris, France.

Les Utilisateurs peuvent introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle à tout moment.